ASFA-Y # USCO : 2-1. Les Unionistes s’enfoncent dans la zone rouge

Advertisement

Ça cale encore pour l’US Comoé. Alors que le club de Banfora venait de sortir d’une prouesse avec un double nul face au RCK, il a subi par la suite une double défaite. La dernière en date, c’était le samedi 15 avril 2017 face à l’ASFA-Y (2 à 1) lors de la 18e journée du Fasofoot.

La lutte va s’annoncer rude pour les clubs du fasofoot. Aussi bien en haut qu’en bas du classement, il faudra batailler pour occuper les places de choix. Dans ces cas de figure, il y a l’ASFA-Yennenga et il y a l’USCO. Le premier veut s’emparer d’une position en relation avec son nom. Le second joue sa survie dans l’élite. Les 2 formations étaient opposées ce week-end dans un duel à distance. Alors que l’US Comoé semblait arracher le nul après l’égalisation du but de Nourou Ido (1-0 ; 10e mn) par Mahamoudou Fofana (1-1 ; 27e mn), elle va se faire cueillir dans le dernier quart d’heure par Patrick Zongo (2-1 ; 74e mn).

Cette défaite-là, cumulée à l’autre du 8 avril face à Rahimo FC consolide malheureusement l’USCO à la 15e place du championnat, synonyme de relégation. Face aux Yennenguistes, le coach des Unionistes, Hubert Zoubgo a estimé que ses  joueurs ont démissionné. «Ce que nous avons préparé, ce n’est pas ce qui s’est produit. Tout compte fait, j’ai confiance pour le maintien en D1 » a-t-il souligné en fin de partie. Pour le technicien ASFAsien, Souleymane Ouédraogo, le match était difficile car l’adversaire tenait au point du nul. « Ce n’est pas facile de jouer contre une formation qui se bat contre la relégation. Je ne suis pas trop satisfait du jeu, mais l’essentiel était les 3 points. Notre objectif primordial est la coupe du Faso» a-t-il dit.

Dans l’autre match de la journée, le Santos FS a battu l’EFO par 1 à 0. Il y a eu quelques échauffourées en fin de match par le fait des supporters stellistes. Il faudra que la ligue de football professionnel prenne des mesures contre ceux qui s’adonnent à ses actes.

Résultats de la 18e journée
Majestic SC # KOZAF : 1-1
AJEB # AS SONABEL : 2-1
ASFB # AS Police : 0-0
ASFA-Y# USCO : 2-1
EFO # Santos FC : 0-1
RCB # BPS : 0-0
USFA # USO : 1-0
RCK # Rahimo FC reporté au 10 mai

Publicité