ASFA-Yennenga : Seydou Diakité refait surface

Advertisement

L’ASFA-Y (Association sportive du Faso Yennenga) veut se donner une nouvelle architecture en phase avec son rang. La preuve nous a été montré le samedi 22 avril 2017 lorsque les membres et sympathisants du club ont, au cours d’une AG, opéré une réorganisation qui maintient Gabriel Béréwoudougou au poste de  le président du comité central et qui offre la place de président du conseil d’administration à Seydou Diakité.

L’ASFAsiens ont eu le nez creux en se dotant d’une vraie organisation. Au cours d’une assemblée générale, ils ont traduit dans les faits l’ambition de retrouver leurs lustres d’antan. Cela passait par la redéfinition de l’architecture du club avec en sus le retour de certaines figures du club. C’est ainsi que sous la houlette de Seydou Diakité (ancien PCA du club) ils ont reconduit Gabriel Béréwoudougou au poste de président du comité central pour la présente saison et celle prochaine (2017-2018). Celui-ci va travailler avec 19 autres membres pour conduire le navire de la princesse Yennenga.

Le fait notable de cette AG, c’est le retour de Seydou Diakité comme président du conseil d’administration. Un comeback officiel dans le monde du football, lui qui s’était offert quelques années sabbatiques. Cela a d’ailleurs été salué par les supporters avec à leur tête El Hadj Ablassé Yaméogo. Il a affirmé que si le titre de champion est caduque, il a la coupe du Faso qui se profile à l’horizon. Il est souligner que le retour de Diakité, l’ASFA-Yennenga veut rappeler aux autres concurrents que sont l’EFO et le RCK, que les années suivantes vont être chaudes dans la conquête du leadership.

Cette AG a été marquée par la présence du président de la FBF, Sita Sangaré et des représentants d’autres clubs du Fasofoot.

Publicité