Bassirou Ouédraogo du Horoya FC : Le Burkinabè marche sur le championnat guinéen

Advertisement

Bassirou Ouédraogo n’a pas mis de temps de rodage dans la ligue 1 guinéenne. Le Burkinabè, en 13 journées de championnat, totalise 8 buts, avec en sus, un doublé face au Hafia FC le dimanche 2 avril 2017.

Ce garçon-là marche sur l’eau. A peine arrivé en guinée en provenance du Gabon où il évoluait au FC Mounana, le Burkinabè n’a pas mis du temps pour s’acclimater. Du coup, il a mis ses talents de buteur dans la ligue 1 guinéenne avec sa formation, le Horoya AC. Déjà lors de la 2e journée du championnat, il s’était mis en évidence en signant un doublé face à l’ASFA-G.

Hier dimanche, il a encore frappé. A la faveur de la 13e journée, l’ancien de l’ASFA-Yennenga est encore allé de son doublé en permettant à son club de s’imposer largement devant le Hafia FC par 4 à 0. Alors que le champion en titre menait déjà par 2 à 0, l’international burkinabè a inscrit les 2 derniers buts de sa formation à la 49e et 86e minute. Ce qui fait de lui le meilleur buteur de ce championnat en 12 matchs joués.

Il n’y a pas de doute que si le garçon continue sur cette lancée, il sera très vite dans le viseur du coach Paulo Duarte qui n’hésitera pas à lui offrir une chance avec la sélection fanion du Burkina. Vivement donc.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *