Burkina # Maroc du 16 janvier : Les Lions de l’Atlas joueront avec prudence

Advertisement

Pour leur 2ème rencontre du groupe B, l’équipe du Maroc garde toujours ses chances de qualification pour les quarts de finales. Après le match nul face au Zimbabwe (0-0), la sélection marocaine est à la recherche de la bonne alchimie qui lui permettra de s’imposer face au Burkina ce jeudi 16 janvier 2014 à 18h TU. Même si elle regrette une préparation assez tardive, il n’en demeure pas moins qu’elle nourrit l’ambition de franchir le cap.

L’entraîneur des Lions de l’Atlas, Hassan Benabicha, affirme n’avoir eu que 10 jours pour régler les automatismes de son groupe. «Pour nous, le manque de matches amicaux nous a un peu gêné. Mais pour notre match contre le Burkina, on va jouer l’offensive avec prudence. Car cette équipe des Etalons là a joué la finale de la dernière CAN» nous a confié le coach. Pour donc aborder ce match dans de bonnes conditions, il prévoit de faire 3 ou 4 changements dans son onze de départ. Pour lui, empocher les 3 points de la victoire permettra  de garder toujours l’espoir d’une qualification au 2ème tour.

Il a rappelé que si son équipe vacille, c’est que l’idée du départ était d’effectuer le déplacement de Cap Town avec la sélection des U20 ans. Mais avec le bon parcours des Rajaoui à la coupe du monde des clubs, la donne a changé. Mais tout compte fait, il a bon espoir que l’obstacle burkinabè est franchissable.

Publicité