Championnat de D1 : Déjà des désordres dans la programmation

Advertisement

Le championnat national de D1 a bel et bien démarré il y a de cela 2 semaines. Et il a fallu juste attendre la 2ème journée pour voir apparaître un cafouillage dans la programmation des matches. Et cela a concerné la rencontre USFA # USCO. Elle était prévue pour le vendredi 13 décembre à 17h 30 au stade du 4-Août, c’est à dire à la descente du boulot pour les Ouagavillois. Alors que l’on a effectué le déplacement dans cette cuvette pour être témoin de cette opposition, contre toute attente, on trouvera un stade vide, inanimée. Renseignement pris, il nous reviendra que la ligue nationale de football à fait jouer le match à 15h30 au stade municipal, sans une autre forme de procès.

Aucune explication claire ne nous sera donnée sur ce changement de terrain à la dernière minute. Mais tout porte à croire que les organisateurs du Fasofoot auraient été surpris par la tenue d’un concert musical qui devait se tenir dans l’enceinte du stade le lendemain. Si tel est le cas, cela suppose que la LNF aurait dû informer plus tôt le public et surtout par voie de presse, afin que ce désagrément soit vraiment minimisé. On se demande bien s’il y avait des supporters. Tout compte fait, l’USFA n’a pas fait dans la dentèle en atomisant 4 à 0, l’US Comoé.

Il s’agit là du début du championnat et il serait regrettable de constater déjà des modifications du calendrier. Le moins que l’on puisse dire est qu’il est trop tôt pour que l’on puisse constater  des ré-programmation des matches. Cela n’augure qu’un désordre dans le championnat. Et ce n’est pas en faveur de la Ligue nationale quand on sait d’ailleurs que les spectateurs ne viennent pas au stade. Ce n’est pas en les confondant qu’on les attirera.

Publicité