Classement FIFA (février 2017) : Le Burkina 6e africain et 38e mondial

Advertisement

C’est l’un de ses meilleurs rangs dans le classement FIFA. Le Burkina occupe pour ce mois de février le 6e rang continental et le 38e sur le plan mondial.

La CAN 2017 a-t-elle déjà produit des lauriers pour le Burkina ? Tout porte à la croire. La Fédération internationale de football et associations (FIFA) a rendu public son classement du mois de février. Le Burkina, 15e au mois de janvier, se voit propulser à la 6e place africaine. La raison, on la connait. Avec 736 points, le pays des hommes intègres fait un grand bond. Il est désormais 38e sur le plan mondial.

Sur le plan africain, l’Égypte est la première nation et occupe la 23e place mondiale. Les pharaons sont suivis du Sénégal 31e et des champions d’Afrique, le Cameroun (33e).

Le top 10 mondial n’a pas changé si ce n’est pas la permutation de place entre la France désormais 6e et la Colombie descendue à la 7e loge. L’Argentine garde toujours la première place devant le Brésil et l’Allemagne. Le Portugal est 8e juste devant l’Uruguay (9e) et l’Espagne (10e).

Publicité