Étalons A : Djakiss Koné en mode turquoise

Advertisement

L’international burkinabè Djakaridja Koné s’est engagé avec le club turc de Sivaspor. Libre de tout contrat après la relégation de son club Évian Thonon Gaillard, le milieu défensif burkinabè a pris la direction de la Turquie.

L’on savait que Djakiss ne ferait pas une éternité dans le chômage. Après avoir refusé de prolonger avec son club Évian Thonon Gaillard, relégué en ligue 2 au terme de l’exercice 2014-2015, le taulier burkinabè avait déjà des envies d’ailleurs. On l’annonçait déjà dans la Liga espagnole où Almeria, le club de son coéquipier en sélection (Jonathan Zongo) lui faisait des yeux doux. Mais là aussi les Almeriensistas ont terminé la saison dans la zone rouge et condamnés au purgatoire.

N’ayant donc pas trouvé chaussure à son pied dans l’Hexagone, l’Étalon a pris la direction de la Turquie. Là-bas, il s’est engagé avec la  formation de Sivaspor Kulübü. Il y a paraphé un bail de deux ans et aura comme coéquipiers, des Africains pensionnaires de la Ligue 1 française à savoir le Ghanéen John Boye, le Franco-marocain Mehdi Taouil et le Marocain Aatif Chahechouhe. A 29 ans, le natif d’Abidjan nourrit l’ambition d’être un cadre du club et jouer le maximum de match. Après donc les clubs d’Hapoël Petah-Tikva, Hapoël Haïfa (en Israël) le Dynamo Bucarest (en Roumanie) et Évian Thonon Gaillard la (France), l’international burkinabè aux 36 sélections va connaitre une autre ambiance dans les stades turcs. Pourvu qu’il soit épargné des blessures comme ce fut le cas lors des saisons écoulées.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *