Fasofoot (2ème J) : 2ème revers pour le champion sortant

Advertisement

L’ASFA Yennenga vient de connaître sa 2ème défaite en 2 matchs depuis le début de la saison 2013-2014. Les Yennenguistes sont tombés le samedi 14 décembre 2013 devant l’USO qui l’a remporté par 1 à 0.

Décidément ce début de championnat ne sourit pas à l’ASFA-Y. Après le revers de la 1re journée, ce fut bis repetita pour le champion sortant. Cette fois-ci son bourreau s’appelle l’US Ouagadougou. En effet, lors de la 2ème journée du championnat, le tenant du titre a fait les frais de la bonne entame de saison de l’USO.

Pourtant les choses étaient mal parties pour les rouge et blanc de Larlé lorsqu’après avoir tenu le score vierge lors de la première mi-temps, ils vont perdre Assane Guimbou pour un cumul de cartons jaunes (0-0; 66e mn). En ce moment, on se disait que les Yennenguistes allaient faire la différence. Mais mal leur a pris car les Unionistes n’ont pas fait que défendre. Ils vont eux aussi tenter leur chance et obtenir le but victorieux par l’intermédiaire de Zakaria Zerbo (0-1; 83e mn). Même score que lors de la première sortie.

Cette défaite, le coach perdant le lie surtout à l’absence de 10 de ses titulaires retenus avec les Étalons locaux, en pleine préparation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Afrique du Sud 2014). Il n’a pas tord, Cheick Omar Koné, car pour pouvoir composer une autre équipe amputée de 10 joueurs cadres et pouvoir tenir son rang, il faut bien le faire.

Publicité