Fasofoot (9e journée) : Le RCK en tête, l’ASFB en embuscade

Advertisement

La 9e journée du championnat de football de D1, jouée les 7 et 8 février 2017, a permis au Rail club du Kadiogo de conserver sa place de leader. Le RCK a battu le RCB par 1 à 0 et son poursuivant, l’ASFB en a fait autant face au Santos FC.

Après la trêve d’un mois due à la CAN 2017, les clubs de l’élite burkinabè ont repris dans le silence le chemin des stades. Et c’est en semaine que cette rentrée des classes s’est effectuée. L’on a donc joué le mardi et le mercredi dernier pour le compte de la 9e journée. Un round qui a été bien négocié par les formations logées dans le haut du tableau. En effet, face au Racing club de Bobo, le RCK a su tirer son épingle de jeu. C’était d’ailleurs le choc de la journée. Et c’est par 1 à 0 (but de Cheick Rachid Coulibaly inscrit à la  90e mn) que les Faucons se sont imposés.

Le poursuivant direct, l’AS Fonctionnaires de Bobo ne s’est pas non plus loupée lors de cette reprise. Les Buffles de Bobo ont dominé sur leurs installations le Santos FC par 1 à 0. Ayiki Chitou a été le bourreau des Brésiliens du Santos.

L’US Comoé a renvoyé le Bouloum Poukou Sport de Koudougou. Les Unionistes de la cité du Paysan noir se sont imposés par 2 à 0. La série noire continue pour les Koudougoulais qui sont en train de couler de journées en journées. Quant aux Electriciens de l’AS Sonabel, ils sont venus à bout des académiciens de KOZAF sur le score de 2 buts à 1. Ismaël Lingani a ouvert le score à la 41e minute sur un coup-franc et  Bassirou Compaoré a remis les pendules à l’heure à la 80e mn. C’est dans les arrêts de jeu que l’AS Sonabel va s’imposer grâce à un penalty obtenu dans les arrêts de jeu.

Résultats de la 9e journée

AJEB # EFO : 0-0
RCK # RCB : 1-0
AS Sonabel # KOZAF : 2-1
Rahimo FC # USFA : 0-2
ASFB # Santos FC : 1-0
USCO # BPS : 2-0
AS Police # Majestic SC : 1-1
ASFA-Y # USO : 1-1

Classement des buteurs:
1er Patrick Zongo (ASFA-Y): 5 buts
2e ex : Mickaël Ibet (RCK) : 4 buts
2e ex : Bassirou Compaoré (AS Sonabel): 4 buts

 

Publicité