Fenêtre des pros : Les tops de la semaine

Advertisement

Au moins 4 footballeurs burkinabè évoluant à l’étranger ont trouvé le fond des filets le week-end écoulé avec leur club respectif. Il s’agit d’Abdoul Razak Traoré, Moustapha Kaboré, Karim Nikièma et Ahmed Touré. Nous en faisons d’eux nos tops de la semaine.

Absent depuis quelques jours pour blessure, Abdoul Razak Traoré a signé son retour de fort belle manière. Aligné d’entrée pour la réception de Gaziantepspor pour le compte de la 12e journée du championnat turc, le gaucher burkinabè a corsé l’addition (34e mn) sur transformation d’un penalty pour la victoire 2-0 des siens face à Karabükspor.

Dans l’équivalent de la 3e division ou National en France, (14e) Moustapha Kaboré, lui, fait son travail même si son club Sedan a du mal à gagner. Battu 2-1 par Boulogne, le Burkinabè a marqué l’unique but des Sedanais à la 87e mn.  L’histoire, elle, retiendra que Karim Nikièma a inscrit son premier but dans le championnat éthiopien lors de la 3e journée. Son équipe Saint Georges SC opposée à Défense, a triomphé 3-0. C’est le jeune milieu de terrain burkinabè qui a ouvert le score. En trois journées de championnat, Karim a disputé autant de rencontres avec 1 but et une passe décisive.

Ahmed Touré, lui, ne jouera pas la finale de la coupe G6 du Ghana. En demi-finale, quoiqu’il ait marqué, son équipe, Bechem, a été battue 2-1 par Aduana star. Il est présentement le meilleur buteur de cette compétition avec 4 buts en 3 rencontres.

Sans club après la fin du Mercato, Bakary Saré, libre de tout contrat jusqu’alors, s’était engagé avec la formation de niveau 1 portugais de Moreinrense FC Mais depuis, il n’a pas été aligné. Samedi 26 novembre dernier, il était sur le banc de touche pour la défaite face à Tondela. Signe qu’il n’est pas loin de sa première titularisation.

En France, Souleymane Sawadogo, lui aussi commence à avoir petit à petit du temps de jeu. Il a disputé 9 minutes  du match nul (1-1) de son équipe Châteauroux (5e) face à Concarneau.

Publicité