Match amical Maroc # Burkina : Revue d’effectif pour Duarte

Advertisement

Les Étalons du Burkina livreront ce vendredi 24 mars en fin de soirée un match international amical contre les Lions de l’Atlas du Maroc à Marrakech. Le sélectionneur national Paulo Duarte peut compter sur l’ensemble de son effectif car tous les joueurs convoqués seront au rendez-vous.

Selon le chargé des médias de la fédération burkinabè de football, Gabriel Barrois, qui se trouve au Maroc, l’ensemble des 25 joueurs convoqués par Paulo Duarte pour le match amical contre le Maroc prévu demain vendredi 24 mars à Marrakech, seront au rendez-vous. Seulement 3 n’avaient pas encore rejoint physiquement le groupe. Il s’agit d’Aristide Bancé et  d’Hervé Kouakou Koffi de l’Asec mimosas, tous deux attendus vendredi d’Abidjan et d’Abdoul Gafar Sirima de Baltika de Russie, toujours retenu en Europe pour un problème de visa et dont l’arrivée au Maroc s’effectuera un peu plus tard. Préjuce Nakoulma qu’on disait vouloir rester avec son club, le FC Nantes, est parmi les premiers à regagner la sélection.

Cette rencontre face au Lions de l’Atlas va permettre au coach d’essayer de nouvelles cartouches dans son jeu. D’ailleurs les nouveaux appelés dans le groupe Étalons qui sont pour la plupart des binationaux, parviennent à s’intégrer dans l’équipe et affichent une détermination à servir la nation.

Par contre, il reste encore des incertitudes sur la rencontre du 27 mars face aux Super Eagles du Nigeria. Ce match amical est prévu à Londres en Angleterre pourrait ne pas avoir lieu. Selon toujours le responsable médias de la FBF, la délégation se battrait pour avoir les obtenir les visas anglais. Les tentatives étant restées vaines du côté du Ghana. L’on espère que tout rentrera dans l’ordre d’ici là. Ces 2 rencontres entrent dans le cadre des préparatifs de la 1re journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Synthèse de Kader Traoré

Publicité