Mena locaux # Etalons 2 à 2 après le 0-0 de Ouaga

Advertisement

Les Etalons locaux ont effectué le déplacement de Niamey le samedi 22 août 2015 pour en découdre avec le Mena dans le cadre du double match amical. Après le 0-0 de Ouaga, les 2 formations se sont encore neutralisées par 2 à 2 au stade Seyni Kountché.

Ils nous avaient laissé une triste image de leur sortie au stade du 4-Août le 15 dernier, lors de la manche aller de la double confrontation amicale avec le Mena du Niger. Les Etalons locaux avaient été incapables de marquer le moindre but, ne serait-ce que sur hors-jeu. Du coup, l’on se posait beaucoup de question sur les balbutiements offensifs de l’équipe et les tâtonnements du coach Drissa Saboteur dans le choix des hommes. Eh bien, l’équipe a retrouvé un élan offensif lors du match retour. La formation locale nationale a eu le mérite d’ouvrir le score grâce à  Franck Guiaman dès la 20e minute de jeu. L’espoir burkinabè, Mohamed Sydney Sylla va corser l’addition au retour de la pause (2-0 ; 52e mn).

Mais le match n’était pas fini car les Nigériens se réveillent et remettent les pendules à l’heure. D’abord à la 69e mn, Koffi Dan Kowa réduit la marque avant qu’Ibrahim Paraiso ne rétablisse la parité (2-2 ; 80e mn). L’adversaire avait même la possibilité de prendre l’avantage si son capitaine Souleymane Dela n’avait pas raté un penalty à la 60e mn du jeu.

Au moins, ces 2 sorties ont permis aux Burkinabè de se mesurer à pays de la sous-région. Elles rentrent dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations, Rwanda  2016. Les Etalons devront rencontrer les Super Eagles du Nigeria. Mais avant, il reste un dernier match amical au Kossovo.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *