Moustapha Abdoul Kaboré : Un Burkinabè chez les Lorrains

Advertisement

L’on découvrira au fil du temps les jeunes footballeurs burkinabè disséminés aux 4 coins de la planète. Faisons connaissance avec Moustapha Abdoul Kaboré, sociétaire du club lorrain FC Metz et qui fait des merveilles en CFA2.

Le dimanche 29 novembre 2015, l’on a pu apercevoir un jeune burkinabè qui évolue en France du côté de Moselle et précisément au FC Metz. Il s’appelle Moustapha Abdoul Kaboré, dernière recrue du club et transfuge de l’académie Génération Foot à Dakar. Ce n’est qu’à peine quelques semaines qu’il a découvert la région de la Moselle. Malgré cette arrivée tardive dans la Lorraine, le gamin de 21 ans s’est vite acclimaté dans la région. Cet attaquant n’a d’ailleurs pas mis du temps pour se signaler lors de sa première apparition avec la réserve messine. C’était au cours d’un match amical face au Luxembourg.

Il a récidivé l’exploit en match officiel qui marquait également sa première apparition officielle en CFA 2. Et mieux, c’est par un doublé qu’il a fait son entrée dans les stat messins. Ce qui a permis à formation d’obtenir le match nul de 3 buts partout face à Biesheim.

Avant de déposer ses valises en France, le joueur avait déjà prouvé ses qualités offensives en inscrivant 8 buts l’an passé dans le championnat sénégalais. Et à peine arrivé en Hexagone que ses dirigeants vantent ses qualités. À lui maintenant d’enchaîner afin de trouver une place au sein de l’effectif pro où il retrouvera un autre Burkinabè, Fadil Sido.

Publicité