Panthères # Étalons : Un match particulier pour Duarte

Advertisement

Si le match Gabon # Burkina sera un évènement particulier, c’est bien le sélectionneur national, Paulo Duarte. Le Portugais sera face à son ancienne équipe, les Panthères, qu’il a entrainée entre 2012 et 2013.

Il n’est jamais aisé de jouer contre un club ou une sélection qu’on a déjà entrainée. On a la pression et l’envie de gagner pour montrer sa valeur, mais ce n’est pas toujours aisé. C’est à cette situation que doit s’attendre le sélectionneur Paulo Duarte. Petit rappel biographique du parcours du technicien. Il a d’abord déposé ses valises au Burkina entre 2019 et 2012 et 2014 à nos jours. Mais entre-temps, il a fait une pige au Gabon entre  avril 2012 et septembre 2013. L’aventure a vite tourné court car les résultats étaient en deçà des attentes.

Ce soir donc, Duarte sera face à son ancienne formation. Il a l’avantage de très bien connaitre l’adversaire, mais les Gabonais aussi le connaissent super bien. Il l’a lui-même dit. « Je connais bien les joueurs gabonais. Je les connais un a un, avec leurs forces et leur faiblesses». Mais comme le disait André Biyoko Poko, eux aussi connaissent le discours de Duarte.

Maintenant ce sera au sélectionneur burkinabè de savoir lire le jeu des Panthères pour mieux bâtir son plan d’attaque. À lui de mettre sa science sur le Gabon au profit des Étalons.

Kader Traoré à Libreville

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *