Phase retour du Fasofoot : A 14 points du leader, l’EFO veut y croire

Advertisement

Après la trêve due à la fin de la phase aller du championnat de football, le Fasofoot reprend ses droits ce weekend avec la 16e journée. Si c’est le la de la manche retour sera donné à Bobo entre le Rahimo FC et l’ASFA-Y ce vendredi, l’on suivra avec attention la rencontre EFO # AS Sonabel ce samedi 1er avril à 16 heures au stade municipal Issoufou Conombo.

Cette trêve d’une quinzaine de jours aura permis aux clubs de l’élite du football burkinabè de rechercher non seulement leur batterie, d’effectuer quelques réglages et aussi d’enrôler quelque nouvelles recrues. Si pour cette dernière option, les états-majors se refusent de décliner les identités des « oiseaux rares », ils conviennent tous que le repos a été réparateur.

Les clubs vont reprendre donc le chemin des stades avec la ferme intention de mieux faire que lors de la phase aller. Parmi les plus ambitieux, il y a l’Etoile filante de Ouaga. Les Stellistes, malgré leur 8e place à 14 points du leader, veulent tout de même garder intact leur ambition de remporter le championnat. Ça semble irréalisable, mais le coach du club, Boureima Kaboré et ses joueurs y croient. «Il y a 45 points à prendre dans cette manche retour. Mais il faut que toutes équipes s’appliquent pour faire tomber le leader qui est le RCK. Sinon nous seul, on ne peut pas. Nous avons renforcé le secteur offensif avec le retour de Halifa Sedogo de l’Ashanti Kotoko et 3 autres étrangers» a-t-il affirmé. Cependant, il ne sait pas si ses nouvelles armes offensives seront alignées d’entrée car il y a des soucis dans la qualification des licences.

De son côté, les Electriciens eux aussi veulent engranger des points. Son coach Moussa Sanogo Falcao affirme avoir corrigé des erreurs durant le mercato et procéder au renforcement de quelques compartiments. «Mais on est toujours à la recherche d’un attaquant» a dit Falcao. Ce qui le handicap, ce sont les nombreuses blessures qui ne lui ont jamais permis de disposer de son effectif 2 journées d’affilée.

Dans cette rencontre-là, c’est l’équipe la plus envieuse qui s’en tirera avec le gain de la partie. Chacune est sur ses gardes, et compte bien démarrer le retour.

Programme de la 16e journée

Vendredi 31 mars
Rahimo FC # ASFA-Y 16 heures au Wobi

Samedi 1er avril
BPS # USO 16 heures au Balibié Batiebo
USCO # RCK 16 heures au Municipal Banfora
EFO # AS SONABEL 16 heures au municipal Issoufou Conombo
KOZAF # SANTOS FC 18 heures 15 au municipal Issoufou Conombo
Majestic SC # ASFB 16 heures à Saponé

Dimanche 2 avril
AJEB # AS Police 16 heures au Wobi

Lundi 3 avril
RCB # USFA 16 heures au Wobi

Publicité