Saïdou Zongo veut tenter l’aventure hexagonal

Advertisement

Né le 22 juillet 1993 à Bobo Dioulasso, Saïdou Zongo est un milieu offensif burkinabè, capable de jouer aussi comme lateral gauche. Depuis quelques mois en France où il est très convoité, le joueur du centre de formation KADA school international effectue des series de tests pour se faire Enrouler dans une écurie.

On se rappelle qu’en septembre déjà, Saïdou Zongo, 20 ans, avait effectué un essai à l’OM (Olympique de Marseille) mais les discussions n’avaient pas abouti avec le manager. Tenant coûte que coûte à jouer dans l’hexagone, le jeune burkinabè, dès la semaine prochaine, est attendu du coté de Montpellier (L1 France) pour un autre essai.

Saidou Zongo a commencé sa carriere dès l’âge de 11 ans avec l’equipe minime de l’EFO ( Etoile Filante de Ouagadougou) où il y a passé 3 ans (de 2004 à 2007). En 2008, son club joue un match amical contre KADA School International et le jeune, âgé alors de 14 ans, séduit les recruteurs du centre de formation qui l’enrôlent et en 2009, il remporte la Coupe de Solidarité des centres de formation avec KADA School.

Pur talent, Saïdou Zongo fait partie des 44 meilleurs jeunes africains avec ses coéquipiers Halipha Sedogo et Drissa Traoré retenus pour un stage à Malabo (Guinée Equatoriale) initié par l’AFDT (African Football Dream Team). En 2012, il participe à la montée en D1 avec l’équipe fanion de KADA School à savoir le Majestic FC. Ill fut sélectionné en équipe nationale juniors du Burkina mais l’aventure avec les Etalons sera de courte durée car sortis au 2è tour des éliminatoires de la CAN 2013 par le Gabon.

C’est en cours de saison (2012-2013) que le jeune international a posé ses valises en France pour tenter une carrière professionnelle. Polyvalent, Saïdou a désormais les cartes en main pour ne plus revenir au sein de l’écurie de Majestic FC qui joue le haut du tableau dans le fasofoot.

Publicité