USO # RCK: 1-3 (19e journée) : Kamou Malo fait son show

Advertisement

Lors de la 19e journée du championnat national de football de D1 le Rail club du Kadiogo a battu l’Union sportive de Ouaga (3 à 1). Une victoire qui a ragaillardi le coach du RCK, Kamou Malo, qui s’est offert un show avec des supporters.

Le RCK, rail club du Kadiogo n’a pas mis beaucoup de temps pour digérer son élimination de la campagne africaine. Après sa chute à Sfax face au club sportif tunisien en 16e de finale de la coupe CAF, les Faucons ont retrouvé leurs ailes, mais en championnat domestique. Pour le compte de la 19e journée du Fasofoot, ils étaient opposés aux unionistes de Ouaga (USO). C’était aussi l’occasion pour le coach Kamou Malo de retrouver le banc de touche. Il ne s’est d’ailleurs pas privé pour savourer, car rappelons-le, il purge une suspension de 4 matches, infligée par la CAF (mais qui ne concerne que la campagne africaine).

Dans cette opposition, le public a dû attendre une bonne vingtaine de minute avant de voir l’ouverture du score. Et ce premier but est à mettre à l’actif des Faucons. Suite à un corner botté par Ousmane Nana, Sidiki Traoré une nouvelle recrue (à ne pas confondre avec Aboubacar Sidiki Traoré) marque de la tête (0-1 ; 27e mn). Le 2e sera aussi sur corner, avec le même le frappeur, mais sur la tête d’Alex Assamaoh (0-2 ; 45e+2 mn). Et ce but reveilla Kamou Malo, critiqué par moment pour avoir misé sur le Ghanéen Assamoah.

L’USO trouvera la réduction au retour de la pause avec Hassimy Barry. L’attaquant parvient à tromper Aboubacar Sawadogo du RCK, dans un angle que ce dernier avait pourtant bouché (1-2 ; 49e mn). Mais pendant que les Unionistes essaient de refaire leur retard, Mohamed Sylla va doucher leurs ardeurs à l’entame du dernier quart-d’heure (1-3 ; 74e mn) pour les Faucons.

Lorsque l’arbitre siffle la fin de la partie, le coach du Rail s’est offert un spectacle avec des supporters qui étaient jadis ses détracteurs. Il leur a adressé des signes de bravoure. De son avis, il faut bien pimenter le Fasofoot. «Ça va devenir une histoire d’amour entre le public et moi. Ce public a besoin de ça pour venir au stade. Ce n’est pas de la rancœur ni de l’impolitesse, c’est simplement cette communion qui doit exister entre les acteurs sportifs que nous sommes et les supporters» a dit Kamou Malo. En tout cas, Malo joue bien le jeu, sauf à ne pas tomber dans la provoc.

A noter que la rencontre entre l’AS Police et l’AS Sonabel n’est pas allée à son terme ; la faute à une panne électrique au stade municipal. Ce sont les policiers qui menaient au score (1 à 0).

Résultats de la 19e journée
ASFA-Y # RCB: 1-1
USO # RCK: 1-3
USCO # USFA: 1-2
Rahimo FC # BPS: 1-0
Majestic SC # Santos FC: 1-0
KOZAF # EFO : 0-1
AJEB # ASFB: 1-1

Publicité