Yacouba Ouédraogo, ministre des Sports et des Loisirs « Espoir et encouragements pour nos footballeurs »

Advertisement

Lors de la nuit des champions de l’AJSB, cérémonie récompensant les meilleurs sportifs du Burkina, le vendredi 6 décembre dernier, nous avons arraché du ministre des Sports et des Loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo, un message à l’endroit des footballeurs à l’entame du championnat de D1. Encouragement et espérance en sont les maîtres-mots.

À quelques heures de l’ouverture de la saison 2013-2014, le ministre des sports et des loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo, malgré le pincement au cœur qu’il a, lorsqu’il parle de football, ne pouvait pas manquer l’occasion d’adresser un message aux athlètes de notre championnat délite. « C’est un appel à entretenir de l’espoir, c’est un message d’encouragement que je lance à toux ceux qui sont engagés dans championnat de D1 de cette année. Qu’ils soit dirigeants, joueurs ou même supporters, je les exhorte à garder espoir et travailler dur« .

Mais le colonel Yack ne pouvait pas ne pas saisir la perche à lui tendue pour dire toute sa colère sur ce qui a été le sort réservé aux Étalons lors du match de barrage retour du mondial 2014, face à l’Algérie.  « J’ai toujours un pincement au coeur lorsque je parle de football, car nos vaillants Étalons ont été éliminés de façon injuste à la coupe du monde 2014. Nous avons été volés et je n’en suis pas content. Mais quoi qu’on dise, les footballeurs doivent continuer d’apprendre à se maîtriser comme ils l’ont toujours fait. La preuve, au niveau du Burkina, nous allons essayer de dépasser la tricherie dans la mesure où pour nous, le football est jeu. C’est pourquoi, nous allons continuer à appliquer les lois du football en tout temps et en toute circonstance. Maintenant, au niveau du ministère des Sports et des Loisirs, nous ne sommes pas heureux de cette issue. Il nous appartient de mettre les moyens pour que les Étalons puissent continuer de travailler et montrer aux autres que même avec les tricheries, on peut gagner« .

Publicité